Vie de la Paroisse

Clip

"Un mot a suffi à Dieu pour créer le monde ; le prêtre aussi, avec un mot surnaturel, fait que le pain devient le corps adorable de Jésus-Christ".

(Saint Alphonse de Liguori)

Ce clip est un hommage à tous les prêtres qui ont consacrés leur vie pour le salut des âmes.

Sortie de l’Aumônerie aux Embiez

En cette belle journée d’Octobre, que l’on pourrait croire estivale, l’Aumônerie de Six-Fours a organisé une journée aux Embiez en compagnie des jeunes et de leur famille.

Rendez-vous donné à 10h15 sur l’embarcadère du Brusc afin de prendre la navette pour l’île.

Arrivé sur la terre ferme, le groupe se retrouve à la chapelle Sainte Cécile afin de vivre ensemble une belle messe, animée par la Sœur Kely, et des jeunes filles de 5ème année,  pendant laquelle nous avons prié pour nos familles.

Le temps des présentations arrive et c’est avec le sourire que chacun a pu faire connaissance avant de partager un pique-nique plus qu’attendu….

L’après-midi fut ludique avec un programme plutôt « physique » : marche, jeux….mais surtout chargé de rire, d’amitié et de bonne humeur !

C’est un peu tristes que le temps ait passé si vite mais l’esprit et le cœur pleins de beaux souvenirs que nous nous dirigeons vers le départ, retournons prendre la navette, fatigués mais heureux !

Merci aux catéchistes de l’Aumônerie, aux Sœurs et au Père Rafael pour leur invitation et leur accueil, merci aux jeunes pour leur joie, merci aux parents pour leur présence et surtout, merci Seigneur pour cette si belle journée !