Catéchuménat Jeunes

Livre

“Les jeunes ont besoin de l’Eglise et l’Eglise a besoin des jeunes”
(Pape Jean Paul II )

A notre époque, il est difficile de vivre sa foi sans avoir l’impression d’être à contre-courant du monde qui nous entoure.
L’idée d’un service de catéchuménat pour les jeunes (de l’adolescent à l’étudiant) est née du constat
qu’ils n’ont pas les mêmes cheminements et les mêmes questions que les adultes.

Ce service a donc pour mission d’accueillir ces jeunes là où ils en sont dans leur vie et de les accompagner
dans une découverte de la foi en Jésus-Christ.
Le catéchumène est personnellement accompagné, écouté et respecté dans son propre cheminement.
Il pourra poser toutes les questions qui l'habitent et parler en toute liberté.
Ceux qui en sentent le besoin par la suite, et si l’équipe qui les accompagne les sent prêts, pourront recevoir le baptême, la communion et/ou le sacrement de la confirmation.

Responsables P. Rafael,sjs et Soeur Vânia,sjs