La catéchèse

WhatsApp_Image_2024-07-24_at_15.54.56.jpeg

Voici ce que Jésus nous a dit :

« Laissez les petits enfants et ne les empêchez pas de venir à moi »  (Mt 19,14)

A quoi sert la catéchèse ?

La catéchèse est une pratique religieuse qui vise à éduquer et à former les personnes à la foi chrétienne catholique. Il s’agit d’une forme d’éducation à la foi qui permet d’approfondir la connaissance de la doctrine, de la tradition et de l’amour de Dieu. La catéchèse est une mission qui a pour but de former de nouveaux disciples missionnaires, d’évangéliser et de préparer les chrétiens à une rencontre personnelle avec Jésus-Christ, conduisant à une participation consciente et active au mystère liturgique.

Les étapes du catéchisme :

Le Pré-KT a été créé pour  les enfants qui sont au CE1 et qui désirent rencontrer Jésus. C’est une introduction aux années de catéchèse qui suivront.

La première année de catéchisme s'adresse aux enfants qui sont au CE2.

La deuxième année de catéchisme s'adresse aux enfants qui sont au CM1. C’est un temps de préparation pour le sacrement de la pénitence et de l’Eucharistie.

Et la troisième année de catéchisme s'adresse aux enfants qui sont au CM2. C’est une opportunité pour les enfants d’approfondir les thèmes importants de notre foi.

De même, les enfants non baptisés sont  accueillis et peuvent se préparer au baptême avec l'aide d'un catéchiste.

Inscriptions :

Si vous avez des enfants en âge d’être  catéchisés, n’hésitez pas à contacter la responsable de la catéchèse, Sœur Kelly. Laissez-lui vos coordonnées à l’accueil de la paroisse ou envoyez un mail à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Documents nécessaire pour l’inscription des enfants à la catéchèse :

• acte de baptême (si l'enfant est baptisé)
  • Cotisation de 28€ pour chaque enfant

Quand commenceront les rencontres de catéchèse ?

La première séance du catéchisme 2024/2025 aura lieu le mardi 17 ou le samedi 21 septembre. Voici le cadre des horaires des séances du catéchisme:

Pré-KT (CE1)

Mardi de 17h à 18h15 ou samedi de 10h30 à 11h45

Catéchisme 1° année (CE2)

Mardi de 17h à 18h15 ou samedi de 10h30 à 11h45

Catéchisme 2° année (CM1)

Première Communion

Catéchisme 3° année (CM2)

Mardi de 17h à 18h15 ou samedi de 10h30 à 11h45

Aumônerie 4° année  et 5°année (6ème et 5ème)

Mercredi de 17h45 à 19h45

Confirmation et Profession de Foi