Vie de la Paroisse

Clip

"Un mot a suffi à Dieu pour créer le monde ; le prêtre aussi, avec un mot surnaturel, fait que le pain devient le corps adorable de Jésus-Christ".

(Saint Alphonse de Liguori)

Ce clip est un hommage à tous les prêtres qui ont consacrés leur vie pour le salut des âmes.

Nouveau Clip

Nouvelle chanson traduite du brésilien et chantée par nos soeurs salvistes en l'honneur de la sainte patronne de leur fraternité.

Séminaristes

Comment soutenir un séminariste de Six-Fours ? Il suffit de cliquer sur les images ci-dessous !

Soyez guidés pour votre futur mariage

La préparation au baptême

S'inscrire au catéchisme

Catéchisme

La pastorale du deuil

Obsèques

Nous sommes heureux de vous accueillir sur le site de la Paroisse Sainte-Anne, à Six-Fours les Plages.
(églises Sainte Anne, Notre Dame de l'Assomption, Sainte Thérèse, St Pierre du Brusc, Collégiale Saint-Pierre, Chapelle des Playes, Chapelle Notre Dame du Mai).

Le Saint Siège a autorisé l’ouverture de la cause de béatification du Père Gilberto Maria Defina. Il est né dans la ville de Ribeirao Preto, SP et a été le fondateur de l’Institut Missionnaire Servants et Servantes de Jésus Sauveur, les Salvistes.
Le Père Gilberto est décédé le 5 décembre 2004. Quinze ans plus tard, la phase préliminaire du processus de béatification a commencé. Le 28 octobre 2020, un avis positif a été donné à l’ouverture du processus par la CNBB. Le 13 janvier de cette année, le Nihil Obstat de la Congrégation pour la cause des saints a été accordé. Le postulateur de la cause est le Dr Paolo Vilotta.

J’ai découvert avec beaucoup de joie l’ouverture de cette procédure de béatification. J’ai eu la joie de connaître le père Gilberto et avec lui d’organiser l’installation de votre communauté en France dans le Var. Prions pour l’avancée de cette cause.
Mgr Dominique Rey

Notre agenda