Adoration Eucharistique

"... les véritables adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car tels sont

les adorateurs que cherche le Père." (Jn 4,23)

tabernacle

Qu'est-ce que l'Eucharistie ?
L'eucharistie est le don que Jésus-Christ nous fait de son corps, de son sang, de son âme et de sa divinité sous les apparences du pain et du vin.
Il voile sa gloire infinie, sa beauté, sa majesté au Saint Sacrement parce qu'il veut que nous venions à lui dans la foi, et que nous l'aimions pour lui-même

Qu'est-ce que l'Adoration Eucharistique ?
C'est une façon de témoigner notre amour pour Jésus qui nous aime au point de ne jamais vouloir nous quitter.
Il demeure ainsi avec nous, jour et nuit, au Saint Sacrement.  Ne nous a-t-il pas dit : "Voici que je suis avec vous pour toujours" ?

Le pape Jean-Paul II, dans sa lettre apostolique Dominicae Cenae, dit que l'adoration eucharistique est un devoir fondamental de la vie du chrétien,
et que le culte privé du Saint Sacrement complète la célébration liturgique de l'Eucharistie.
Notre célébration communautaire de la Messe doit aller de pair avec notre culte personnel envers Jésus, dans l'adoration eucharistique,
pour que notre amour pour Jésus soit complet.

Mgr Dominique REY, notre évêque, nous dit : "L'Adoration est un acte intimiste, mais aussi missionnaire, évangilisateur.
N'est-elle pas l'acte où se révèle que le monde a un coeur et que ce coeur vibre de l'amour qui transforme tout ?"

L'Adoration Eucharistique dans notre Paroisse:

L’Adoration permanente a  lieu tous les jours à la Chapelle de l’église Notre Dame de L ’Assomption, située au centre ville, l’accès à la chapelle se fait par l’église de 7h à 17h.

En dehors de ces horaires, les personnes désirant participer à l’Adoration doivent demander le code d’accès à la chapelle  aux pères de la paroisse, ou contacter Marie Jo Peyrat.

ADORATION PERMANENTE: si vous voulez donner au Seigneur une heure d'adoration individuelle pendant la semaine, veuillez contacter l'accueil en laissant vos coordonnées et la responsable de l'organisation permanente, Marie-Jo PEYRAT, vous contactera.

A la Chapelle Sainte Thérèse :  Adoration du Saint Sacrement le mardi à 17h50, suivie à 18h20 de la Bénédiction du Saint Sacrement et de la Messe

A l’église Sainte Anne : Adoration du Saint Sacrement le vendredi à 17h30, suivie à 18h20 de la Bénédiction du Saint Sacrement et de la Messe