Vie de la Paroisse

Notre page Facebook

Paroisse Sainte Anne de Six-Fours

VENDREDI 23 MARS – 19h30

CONFÉRENCE ÉSOTERISME - EXORCISME

PAR LE P. FROPPO

Liens

Clip

"Un mot a suffi à Dieu pour créer le monde ; le prêtre aussi, avec un mot surnaturel, fait que le pain devient le corps adorable de Jésus-Christ".

(Saint Alphonse de Liguori)

Ce clip est un hommage à tous les prêtres qui ont consacrés leur vie pour le salut des âmes.

Nouveau Clip

Nouvelle chanson traduite du brésilien et chantée par nos soeurs salvistes en l'honneur de la sainte patronne de leur fraternité.

Séminaristes

Comment soutenir les séminaristes de Six-Fours ? Il suffit de cliquer sur les liens ci-dessous !

seminaire_br.png

 

 

 

Le Père Rafael Marques devient Curé des Paroisses Sainte Anne de Six-Fours et Saint Pierre du Brusc au 1er Septembre 2021. A la suite du Père Ronices, le Père Rafael a de très nombreux projets pour les années à venir au sein de notre Paroisse.

Membre de la communauté missionnaire des Serviteurs de Jésus Sauveur, fondée au Brésil il y a 27 ans, le Père Rafael insiste sur sa vocation de missionnaire.

En effet, nos Pères et Sœurs Salvistes ont quitté leur pays, famille et amis, ont traversé le globe pour nous rejoindre à Six-Fours, à la demande de Monseigneur Rey, évêque du diocèse de Fréjus/Toulon afin d’apporter un souffle nouveau à notre Église.

Issue d’une famille catholique pratiquante, le Père reçut dès l’adolescence l’appel de la vocation et après une courte expérience professionnelle, il entre au séminaire à l’âge de 19 ans et consacre sa vie au service du Seigneur et de l’Église. En France depuis Mars 2015, notre langue, notre culture et notre patrimoine n’ont plus de secret pour lui.

C'est au cours d’une conférence de presse ce matin, que le Père Rafael a dévoilé les grands projets de l’année, entouré d'une partie de l’équipe qui travaillera étroitement avec lui.

La catéchèse (éveil à la foi, catéchisme et Aumônerie) reste au cœur de la Paroisse et assure la continuité de la foi et l’avenir de l’Église.

Baptêmes, mariages et obsèques restent bien sûr un lien entre l’Eglise et les familles.

"La foi en chantant», dirigée par Stéphanie Bernard, musicien professionnel, reprend du service dès lundi. Symbole évident du charisme salviste,  ce moment de chant et de musique est indispensable à la beauté de nos messes.

L’ouverture d’une école catholique à Six-Fours est l’occasion pour la Paroisse de travailler en collaboration avec la mairie. Les Sœurs sont en charge de l’éveil à la foi et les premières classes ouvertes remportent un franc succès nous explique Delphine Quin.

Une semaine d’adoration animée par tous les musiciens de la Paroisse va donner le ton à cette nouvelle année.

Tombola, concerts et différents pèlerinages vont rythmer les 10 mois qui nous séparent à nouveau des grandes vacances.

Dans la confiance et l’espérance, prions pour que notre Église réussisse à réveiller les valeurs chrétiennes au sein de la population et prions pour la mission du Père Rafael.