Mariage

Dit Jésus: «Tout homme qui écoute ce que je vous dis là et le met en pratique, est comparable à un Homme prévoyant qui a bâti sa maison sur le roc.» (Mt 7,24)

Mademoiselle, Monsieur, c
’est avec joie que nous vous accueillons pour votre mariage religieux dans l’Eglise Catholique.Moment important pour vous car il est l’ engagement de deux personnes qui veulent s’unir pour la vie sous le regard de Dieu, avec son aide et comme Jésus- Christ nous l’a montré. Tout en célébrant votre amour, votre mariage à l’Eglise est d’abord un acte de foi, un acte qui s’inscrit aussi dans une communauté religieuse. C’est pourquoi il est nécessaire que l’Eglise vous aide dans cette démarche où vous allez vous engager dans un mariage chrétien.

C’est le sens de la préparation au sacrement du mariage que nous vous demandons. Le délai d'un an entre votre demande et le jour de votre mariage, ainsi que les temps de rencontre, sont nécessaires, car on ne peut poser le « oui » de toute une vie sans prendre le temps de s’arrêter, de discerner et de réfléchir en vérité à l’engagement qui sera pris.

Pour plus de renseignements et pour vous inscrire veuillez passer à la Paroisse les jours de permanence des mariages le mercredi matin et le samedi matin de 9h30 à 11h30. Responsable Liliane SANTORO.

Les responsables de l’Equipe de Préparation au Sacrement du Mariage :
P. Ronicés GEBER , Marc et Dominique BRISSY

Téléchargez le rituel du mariage (déroulement de la cérémonie) en pdf ou .doc (word).

Téléchargez les musiques que nous vous proposons (mp3) et préparez votre choix. (Fichier zip de 300Mo avec mot de passe à demander lors de votre préparation)

Newsletter: Abonnez-vous !

Merci de vous inscrire à notre lettre d'information.

Une page spéciale est consacrée aux chants.

Ecoutez les chants de notre paroisse, que vous pouvez apprendre en venant aux répétitions de la Foi en Chantant.