Baptême

Capture_décran_2024-03-11_à_08.12.03.png

Voici le mandat de Jésus : "Allez donc, de toutes les nations faites des disciples, les baptisant au nom du Père et du Fils et du Saint-Esprit"

(Mt 28,19)

Pastorale des baptêmes :

Responsable spirituel : Père Augusto SJS

Responsables administratives : Patricia TORTU et Jacqueline DELMATTO

Chers parents, vous souhaitez faire baptiser votre enfant, c’est une grande joie de vous accueillir dans l'Eglise.

Par le Sacrement du Baptême votre enfant va recevoir une immense grâce, il sera uni profondément au Christ, il sera membre de l'Eglise de Dieu et Temple de l'Esprit Saint.

Par le Sacrement du Baptême, il reçoit une marque indélébile comme signe d'appartenance à Jésus notre Sauveur. Le baptême de votre enfant est donc un moment de joie pour vous qui le présentez et pour la communauté chrétienne qui l’accueille.

N’attendez pas le dernier moment pour entreprendre les démarches. Un délai d’un mois et demi à deux mois avant la date choisie pour le baptême est nécessaire. Vous serez convoqués, le mois précédant celui du baptême, à une réunion de préparation, un samedi matin à 11 h 00.

La date du baptême ne sera définitivement retenue que si vous avez assisté à cette rencontre.

Choix du parrain et de la marraine :

Vous choisissez un parrain et une marraine, sachez que votre enfant peut avoir un parrain et une marraine (ou un des deux - les deux ne sont pas obligatoires). Être parrain ou marraine est une responsabilité et un engagement, ils seront les parents spirituels de votre enfant. Les enfants ont besoin de modèles de foi.

Il faut donc que le parrain et la marraine soient baptisés et âgés de plus de 16 ans.

Important : une personne non baptisée ou d'une autre confession ne peut absolument pas être parrain ou marraine (il sera désigné « témoin »)

Démarche nécessaire :

Permanence à la paroisse, le mardi après-midi, de 14h30 à 17h00 et le samedi matin, de 9h30 à 11h30 (juillet et août : seulement le samedi) ; lors du choix de la date, le dossier sera ouvert et une liste, pour compléter celui-ci, vous sera remise.

Les autres jours, nous restons joignables :

Tel : Patricia 06.99.74.24.38

Autres renseignements :

-  Vous souhaitez faire baptiser votre enfant dans une autre paroisse ? cela est possible (1 autorisation vous sera délivrée)

-  Vous habitez hors de Six-Fours et vous désirez faire baptiser votre enfant à Six-Fours ? c’est également possible. (1 autorisation de votre paroisse sera nécessaire)

Baptême des adultes :

Personne responsable : Isabelle PETETIN 06.81.68.63.00

-  Le baptême est un sacrement que l’on peut recevoir à tout âge, si vous n'êtes pas baptisés, si vous vous posez des questions, si vous avez besoin d'en parler, adressez-vous à l'accueil, pour prendre rendez-vous avec un prêtre.

-  L’adulte souhaitant être baptisé devra suivre une formation pendant deux ans