Vie de la Paroisse

Clip

"Un mot a suffi à Dieu pour créer le monde ; le prêtre aussi, avec un mot surnaturel, fait que le pain devient le corps adorable de Jésus-Christ".

(Saint Alphonse de Liguori)

Ce clip est un hommage à tous les prêtres qui ont consacrés leur vie pour le salut des âmes.

Pèlerinage diocésain des jeunes confirmés à Lourdes

Samedi 20 Octobre, au cours de la messe anticipée du Dimanche, les jeunes de l’Aumônerie ont reçu la bénédiction d’envoi pour Lourdes où ils se rendront en pèlerinage dès le Lundi matin.

En effet, chaque année, Monseigneur Rey invite les jeunes confirmés du diocèse à se réunir pendant les vacances de la Toussaint, à Lourdes, afin de vivre des grands moments de Prière, la messe quotidienne, des enseignements, des temps forts de vie fraternelle où la joie de l’Evangile se ressent dans le cœur de chacun.

C’est donc, de très bonne heure Lundi matin, que nos jeunes pèlerins et les adultes les accompagnant se donnent rendez-vous aux Playes, afin de prendre le car, qui les mènera, après de longues heures de route, auprès de notre chère Maman Marie. L’ambiance semble très joyeuse bien que par moment, la fatigue se fait sentir…

Les quelques jours passés au sanctuaire de Lourdes furent rythmés par un programme riche, adapté à tous en fonction des âges (collégiens et lycéens). Louanges et laudes, catéchèse, messes, visite de Lourdes, chemin de croix, passage aux piscines, vêpres, procession mariale, veillée festive ou d’action de grâce, confession et prières, tant de moments intenses pour affermir la foi de tous ces jeunes, portés par leur amour commun pour Jésus !

Les lycéens ont eu la chance de pique-niquer au Pic du Jer et de découvrir le plus beau panorama des Pyrénées depuis Lourdes. Le Pic du Jer surplombe la ville, et un belvédère unique offre une vue à 360° sur Lourdes, Tarbes, Pau et les sommets pyrénéens.

Voilà, le moment le plus redouté de la semaine est arrivé. Il est temps de se dire Au revoir, de quitter Lourdes, de rentrer dans nos foyers et nos paroisses, en se promettant :

« Lourdes 2018 j’y étais, Lourdes 2019 j’y serais ! »

Un très grand merci à la pastorale des jeunes du diocèse pour l’organisation titanesque de ce pèlerinage ; à tous les prêtres, religieux et religieuses présents au service des jeunes ; à la communauté Recado pour leur bonne humeur lors des animations.

Un très grand merci aux catéchistes de l’aumônerie de notre paroisse pour leur investissement à rendre ces années inoubliables pour tous ces jeunes, au Père Rafael et aux sœurs pour leur enthousiasme.

Merci les jeunes pour votre foi, votre espérance et votre joie !

Merci Marie….

« Immaculada Counceptiou »

« Allez dire aux prêtres qu’on bâtisse ici une chapelle et qu’on y vienne en procession. »

Marie à Bernadette, le 2 Mars 1858