Fils Prodigue

Notre page Facebook

Paroisse Sainte Anne de Six-Fours

VENDREDI 23 MARS – 19h30

CONFÉRENCE ÉSOTERISME - EXORCISME

PAR LE P. FROPPO

Liens

 

reservation

Réservez votre place pour le

concert gospel du 12 décembre 2021 :

https://www.billetweb.fr/concert-gospel10

 

Le chœur Gospel Var se compose d'une vingtaine de chanteurs amateurs unis par la même passion et l'envie de faire découvrir la magie du Gospel.

Il est accompagné et dirigé par Suzanne Wognin, chanteuse de Gospel et de Jazz. Sera  également présente lors de cette soirée Renée G'A soliste exceptionnelle. L'ensemble des chanteurs sera soutenu par une rythmique de talent, pour vous présenter son nouveau spectacle "Time to rejoice" où se succèdent Negro Spirituals et thèmes contemporains. Un voyage inoubliable empli de joie intense, de paix et d'espoir.

NOUVEAU CD NOEL 2021

 

La paroisse de Six-Fours et l'association LAUS DEI vous présentent son nouvel album : une veillée de Noël racontée et chantée par les enfants du caté et les jeunes de l'aumônerie. Composée, écrite et enregistrée dans notre paroisse.

Merci de l'accueil que vous ferez à ce CD en vente dès le 5 décembre à la paroisse. Pour tout achat du CD (10€), vous pouvez demander un coupon de téléchargement si vous n'avez plus de lecteur de CD.

Un nouveau Curé pour notre Paroisse

Messe d’installation du Père Rafael

Formé au séminaire à São Paulo, sa ville d’origine, le Père Rafael Marques est issu d’une famille de Catholiques pratiquants.

« J’avais 14 ans quand j’ai eu le désir de devenir prêtre. J’ai travaillé dans trois entreprises avant d’entrer au séminaire à l’âge de 19 ans, quand j’ai pris la décision de tout laisser derrière moi, une carrière, ma famille pour assumer ma vocation et dédier toute ma vie au service de Dieu et de l’Eglise que j’aime tant », confie-t-il.

 Prêtre pour l’Institut missionnaire Jésus Sauveur, fraternité brésilienne et installé depuis 6 ans à Six-Fours, il a assuré la fonction d’Aumônier auprès des jeunes et consacré son travail à ses paroissiens.

Le 25 Septembre 2021, la messe d’installation du Père Rafael en tant que Curé de la Paroisse Sainte Anne a été célébrée.

C’est dans une église débordante de fidèles venus des quatre coins de France que Monseigneur Forel, vicaire général du diocèse de Fréjus-Toulon, a lu la lettre de nomination du nouveau Curé rédigée par notre évêque, Monseigneur Rey et a demandé à l’assemblée si celle-ci acceptait leur nouveau Pasteur.

C’est au tour des témoins du Père, membres actifs de la communauté de faire part à Monseigneur Forel de leur accord à la nomination du Père Rafael comme Curé.

 La messe peut enfin commencer.

 C'est devant le tabernacle, devant le Saint Sacrement que le Père Rafael est allé se recueillir afin de trouver auprès du Seigneur force et courage pour sa nouvelle mission.

 Les lectures se succèdent

 L’évangile, acclamé par notre Curé

 Précède l’homélie fort enrichissante du vicaire général qui nous fait remarquer à quel point notre Église, notre clergé est riche de prêtres et de séminaristes originaires du monde entier et présents dans le chœur ce soir.

 À chaque nouvelle nomination pastorale, l’Église demande que le curé renouvelle son engagement de foi, son serment de fidélité et son serment de bonne administration.

 La messe touche à sa fin. Merci aux animateurs et à tous ceux qui ont su "faire le maximum dans leur minimum" !

 Il est temps à présent d’écouter les quelques mots que le Père Rafael tenait à partager avec ses paroissiens. Parfois drôle, parfois touchant, notre berger a su transmettre toutes ses émotions à une assemblée encore émerveillée par la beauté de cette célébration.

 Le Père Ronices, prédécesseur du Père Rafael dans sa charge de Curé ajoute quelques mots, pleins de soutien et d’amitié et nous livre une anecdote sur leur rencontre qui remonte à fort longtemps.

Séminariste dans une paroisse brésilienne, le Père Roni rencontre un jeune servant de messe qui sera, de nombreuses années plus tard son vicaire et son Curé dans une paroisse française.

 La Divine Providence réserve toujours de grandes surprises !

Le mot d’accueil pour Père Rafael et de remerciements pour le Père Ronices de Marc clôture les différents discours.

 Les registres sont signés….

 La fête peut commencer...

  Bienvenue Père Rafael, Bienvenue chez vous, dans votre paroisse!

Soyez assuré de notre obéissance, de notre soutien et de nos prières!

"Ce jour que fit le Seigneur est un jour de joie, Alléluia."