Tous les articles

Samedi 24 Septembre 2016, le Père Ronicès, déjà curé de Sainte Anne, devient curé de l’église Saint Pierre du Brusc. Avant la messe et entouré de ses témoins, le Père a remis au Père Faurel , vicaire général, la lettre de mission confiée par Monseigneur Rey, évêque du diocèse de Fréjus-Toulon

IMGP0850

IMGP0888

IMGP0890

La célébration de la messe peut enfin commencer dans une église comble. Paroissiens du Brusc et paroissiens de Sainte Anne étaient réunis en ce jour important afin de témoigner de leur amitié au nouveau curé.

IMGP0892

IMGP0901

IMGP0919

IMGP0922

IMGP0935

Un moment de recueillement et d’adoration devant le Saint Sacrement pour le Père Roni afin d’y puiser la force, l’intelligence et l’amour dont un berger a grandement besoin pour conduire son troupeau.

IMGP0952

IMGP0953

Soutenu par toute une paroisse, les servants d’autel et servantes d’assemblée ainsi que ses frères et soeurs Salvistes (le Père Luciano devant célébrer la messe à Sainte Anne mais présent dans nos prières), le Père Roni s’engage devant le Vicaire général représentant notre évêque et devant une assemblée heureuse, à mener à bien sa mission de curé.

IMGP0958

IMGP0965

IMGP1008

IMGP1025

Nous avons assisté à une très belle célébration emplie de  joie et de recueillement.

Les musiciens et chanteurs nous ont enchantés par leur talent .

IMGP1211

IMGP0973

IMGP1072

IMGP1104

IMGP1116

La paix du Christ à tous ! C’est dans cet élan que le Père a apporté la paix à l’assemblée et tous ont su chaleureusement la partager à travers une étreinte ou un sourire.

IMGP1132

Voilà, notre Père Roni à nouveau en charge d’une paroisse.

Bienvenue à la Paroisse Saint Pierre !

IMGP1154

IMGP0944

Partageant déjà le même Père, nous sommes plus que jamais frères et sœurs en partageant le même curé !

Que cette alliance nous apporte beaucoup de joie, d’échanges et de fraternité !

Allez en paix cher Père Roni, vos paroissiens veillent.

Soyez assuré de nos prières, notre soutien et notre amitié …

IMGP1221