1000AVE

Samedi 27 Septembre 2014, le Père Ronicès Geber devient curé de notre Paroisse sous le regard de ses témoins choisis pour l’occasion.

Installation1

En effet, prenant la suite du Père Luciano, c’est en présence de Monseigneur Molinas, que le Père Roni prend ses nouvelles fonctions. Le père Luciano De Oliveira Paula, curé de la paroisse pendant près de six ans redevient vicaire et le Père Ronicés Queiroz Geber, alors vicaire à Six-Fours lui aussi, prend sa place. Né à Manaus, le 27 novembre 1978, il est également salviste et a été ordonné en même temps que son prédécesseur. Son installation a lieu dans une église comble .Le maire, une partie du conseil municipal de Six-Fours et un très grand nombre de Paroissiens sont présents afin de féliciter le nouveau curé.

Installation2

Les Pères prennent le temps, pendant la célébration d’aller se recueillir devant le Saint Sacrement, priant pour que le Père Roni puisse toujours mener à bien la mission qui lui est confiée.

Installation3

Le Père s’engage à présent devant Monseigneur Molinas, vicaire général du Diocèse.

Installation5

Installation6

Installation7

Première consécration du père dans sa nouvelle fonction.

Installation8

Installation9

Installation10

Installation11

Installation13

De très nombreux paroissiens sont présents ce soir pour entourer le Père Roni et témoigner de leur amitié.

Installation14

La paix du Christ cher Père…..

Installation15

Il est temps à présent de remercier le Père Luciano pour toutes ces années au service de la Paroisse , son dévouement et le travail accompli. Un cadeau lui est remis et un discours émouvant lui est destiné.

Installation16

Installation17

A vous la Parole Père, nous vous confions notre Paroisse et vous donnons toute notre confiance.

Installation18

Suite à cette très belle célébration, la Paroisse est à nouveau remise à notre nouveau berger, mais cette fois d’une façon moins officielle et bien plus gourmande !

Installation19

Félicitations cher Père Ronicès, bonne continuation et comptez sur nous, notre amitié et nos prières….