Aumôneries

Notre page Facebook

Paroisse Sainte Anne de Six-Fours

VENDREDI 23 MARS – 19h30

CONFÉRENCE ÉSOTERISME - EXORCISME

PAR LE P. FROPPO

Liens

 

reservation

Réservez votre place pour le

concert gospel du 12 décembre 2021 :

https://www.billetweb.fr/concert-gospel10

 

Le chœur Gospel Var se compose d'une vingtaine de chanteurs amateurs unis par la même passion et l'envie de faire découvrir la magie du Gospel.

Il est accompagné et dirigé par Suzanne Wognin, chanteuse de Gospel et de Jazz. Sera  également présente lors de cette soirée Renée G'A soliste exceptionnelle. L'ensemble des chanteurs sera soutenu par une rythmique de talent, pour vous présenter son nouveau spectacle "Time to rejoice" où se succèdent Negro Spirituals et thèmes contemporains. Un voyage inoubliable empli de joie intense, de paix et d'espoir.

NOUVEAU CD NOEL 2021

 

La paroisse de Six-Fours et l'association LAUS DEI vous présentent son nouvel album : une veillée de Noël racontée et chantée par les enfants du caté et les jeunes de l'aumônerie. Composée, écrite et enregistrée dans notre paroisse.

Merci de l'accueil que vous ferez à ce CD en vente dès le 5 décembre à la paroisse. Pour tout achat du CD (10€), vous pouvez demander un coupon de téléchargement si vous n'avez plus de lecteur de CD.

Comme chaque année, nos adolescents et jeunes adultes de la Paroisse ont eu rendez-vous avec notre Sainte Mère à Lourdes pour y apporter nos peines, nos joies et nos inquiétudes que nous avions formulé avant leur départ sous forme de petits papiers glissés dans une urne prévue à cet effet.

Cependant, cette année fût bien particulière pour eux.

Le départ était loin d’être évident compte-tenu la crise sanitaire que traverse notre pays, notre monde même!

En effet, le diocèse ne pouvant assurer un tel rassemblement (plus de 600 jeunes sont attendus chaque année), c’est seule que notre Aumônerie a dû organiser ce pèlerinage peu ordinaire.

Les difficultés tant financières que pratiques se sont succédées ne laissant que peu de répit aux organisateurs.

Mais la Divine providence veille toujours et grâce à l’obstination des responsables de l’aumônerie, de la pastorale diocésaine  des jeunes et votre extraordinaire générosité, nos pèlerins ont pu se rendre aux pieds de Marie et prier pour nous.

Le départ était prévu à 6h30 le lundi 26 octobre, tous étaient présents, pressés de partir pour vivre encore de merveilleux moments de prières, de partage et de Grâce. Elena, Père Rafael, Sandrine, Sœur Marie Isabelle, Frère André et Enrick, séminariste à la Castille, étaient chargés de les accompagner ainsi que certains jeunes adultes venus en renfort.

Notre joyeuse équipe a pu profiter de ce temps pour visiter les alentours de Lourdes, des paysages à couper le souffle, que la création est belle !

Le cirque de Gavarnie

 Les grottes de Betharram

Chaque jour, la Sainte messe fût célébrée.

 

 Des moments de louanges….

 La procession aux flambeaux, incontournable à Lourdes, reste mémorable dans le cœur de chacun.

 Les moments de détente ont été porteurs de beaucoup de joie et de rires

 Quelques jeunes ont tenu à témoigner de ce qu’ils ont vécu.

« J'ai passé un excellent pèlerinage à Lourdes. Tout d'abord je voudrais remercier nos paroissiens qui nous ont aidés par leurs dons, leurs prières et leur soutien. C'est grâce à eux que ce pèlerinage fût possible. Merci aussi à nos 2 photographes qui ont immortalisé ces moments merveilleux comme les grottes de Betharram et notre randonnée jusqu' au cirque Gavarnie, mes 2 activités préférées. Étant 30, nous avons pris chaque repas avec des personnes différentes, idées de nos catéchistes, ce qui m'a permis de rencontrer certaines personnes ou de tisser des liens d'amitié encore plus grands. Nous n'avons pas été très embêtés par le couvre-feu car, certes, nous n'avions plus de veillées mais nos encadrant nous ont, après dîner, laissé entre nous le soir et nous avons pu jouer aux cartes, discuter etc. Je suis aussi très fier, très content d'avoir pu servir à la grotte, là où la vierge Marie apparut à Bernadette sous son nom "Que soy era immaculada  counceptiou". » Paul

« Ce premier pèlerinage à lourdes m’a été bénéfique sur plusieurs  points , trouver une connexion avec Dieu que je n’ai jamais réellement connu , ce pèlerinage m’a aussi permis de vivre de moments très forts intérieurement qui vont me faire grandir dans la foi. Je suis parti aussi avec une équipe formidable d’accompagnants qui m’ont fait sentir directement dans mon élément (dédicace aux organisateurs Elena et le père Rafael), les jeunes aussi étaient au top et ont joué le jeu eux aussi. Ce qui a permis une super cohésion et une très bonne entente entre tout le monde. C’est donc avec joie que je retournerais au prochain pèlerinage pour revivre ces moments là. » Hugo

 « Je crois que malgré les circonstances, Lourdes 2020 a été un de mes pèlerinages préférés. On a tous donné le meilleur de nous-mêmes pour pouvoir vivre un pèlerinage magique comme tous les ans, et cela a marché ! Une ambiance et des souvenirs qui resteront gravés à jamais dans nos esprits. Merci à tous et Amen ! » Méline

C’est un groupe encore plus unis que nous avons retrouvé à la messe Samedi 31 octobre, à leur retour et qui tenait à remercier les Paroissiens pour leur aide si précieuse.


 « Je tiens à remercier tous ceux qui nous ont permis d'aller à Lourdes. C'est grâce à vous tous, à vos dons, à vos prières, à votre soutien. Nous avons pensé et avons prié pour vous tous !

Si nous avons pu partir c'est grâce au père Rafael, grâce à Elena qui s'est battue contre vents et marées, encaissant mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles, mais nous avons pu partir et Dieu sait que ce n'était pas gagné !

Pour cela un grand merci Elena. Et au nom de tous les jeunes, Merci de nous donner cette chance, de nous faire persévérer dans la prière et de faire grandir notre foi. On t'aime »  Raphaël


Merci Seigneur pour cette jeunesse qui sera Ton Église, notre Église de Demain !

 Ayons toujours à cœur de les conduire sur le chemin qui les mène à l’âge adulte !

Merci au Père Rafael de les accompagner dans leur foi, parfois si fragile encore.

Merci aux Sœurs de leur affection et de leur présence.

Merci Elena pour ton engagement sans  faille dans cette pastorale si précieuse pour notre paroisse et  ton amour pour chacun d’eux.

Merci à chaque adulte investi d’être un modèle pour eux.

Et merci, à vous les jeunes, pour votre joie de vivre, joie de croire. Vous êtes notre avenir et notre espérance.

 

 Que Dieu vous bénisse  abondamment !

NOTRE-DAME de Lourdes, priez pour nous !

Photographies par Charles et Méline

Tous droits réservés 2020 @ParoisseSteAnne