Pastorales et Mouvements

Notre page Facebook

Paroisse Sainte Anne de Six-Fours

VENDREDI 23 MARS – 19h30

CONFÉRENCE ÉSOTERISME - EXORCISME

PAR LE P. FROPPO

Liens

PAQUES 2019

 

 

Nouveau CD 2019

Au revoir Père Luciano…

C’est avec une grande émotion que nous avons dit au revoir au Père Luciano Samedi 18 Novembre au cours de la messe de 18h à Sainte Anne.

En effet, après un peu plus de 11 années de services au sein de notre Paroisse en tant que Vicaire et Curé, le Père a été appelé à vivre sa mission ailleurs.

La célébration était très belle, partagée entre rires, sourires et larmes, l’assemblée était nombreuse pour cette dernière grande messe.

Les Pères Roni, Augusto et Rafael ont co-célébré afin d’apporter leur soutien et témoigner de leur amitié auprès de leur frère.

 

Suite à la très riche et toujours passionnante homélie du Père Luciano, nous avons écouté quelques témoignages d’affection et de reconnaissance de Paroissiens qui ont vécu de forts moments avec le Père.

Marie, premier bébé baptisé par le Père après sa venue en France et Dominique, premier adulte.

Marie-Laure, jeune mariée, très émue.

Père Roni qui ne laisse personne indifférent par son témoignage : «  à une époque où le divorce et les séparations sont monnaie courante, nous, nous vivons ensemble depuis 19 ans », première réelle séparation pour les deux Pères qui ont commencé le séminaire ensemble, ont été ordonné ensemble et ont connu leur première paroisse en France ensemble !

Et enfin, un petit mot du Père, visiblement ému lui aussi, qui après toutes ces années auprès de nous a tenu à nous dire que ce n’était pas un adieu mais juste un « au revoir » et qui sait, peut-être nous reverrons nous…

La soirée s’est terminée dans la joie, dans la salle paroissiale où chacun a pu apporter un plat que nous avons partagé autour du Père Luciano afin de profiter quelques heures encore de sa présence auprès de nous !

Pour les plus sportifs d’entre-nous, rendez-vous était donné le lendemain, sur la pelouse du stade de repentance où le traditionnel match de la paroisse a eu lieu mais celui-ci, était le dernier auquel participait le Père.

Mercredi, le Père s’est envolé vers le Portugal où son sacerdoce le mène pour quelques mois puis ce sera direction le Brésil, son pays natal, pour une nouvelle mission.

 

Au revoir cher Père, nous ne vous oublierons jamais. Vous avez fait parti de nos vies dans les bons et mauvais moments. Vous nous avez baptisés,  mariés ou accompagnés jusqu’à notre dernière demeure. Vous nous avez offert le Christ à chaque communion, le pardon de Dieu dans la confession. Vous avez accueilli les brebis égarées, vous avez marqué nos vies à tout jamais. Merci !

Que nos prières vous accompagnent toujours et n’oubliez pas que « loin des yeux, ne veut pas dire  loin du cœur ! » Vous serez toujours chez vous, quand vous reviendrez chez nous !

Que Dieu vous bénisse !